Drancy

L’Atelier d’Aubervilliers,
entreprise spécialiste du conditionnement près de Drancy


Créé en 1957 au sein de l’association « Entraide aux Handicapés Physiques par le Travail » (EHPT), l’Atelier d’Aubervilliers est l'un des premiers ateliers protégés de France. Il répond à la volonté de ses fondateurs de développer un lieu de réintégration à la vie sociale pour des personnes en situation de handicap. 


L’Atelier d’Aubervilliers a été rattaché à l’association Cités Caritas en 1995. En 1998, un plan de formation annuel à l’attention des salariés travailleurs handicapés y est mis en place, et en 2003, des travaux d’agrandissement sont réalisés. En 2005, il devient une entreprise adaptée avec la loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. 

Un savoir-faire reconnu dans les domaines du conditionnement et du façonnage manuel

Un savoir-faire reconnu dans les domaines du conditionnement et du façonnage manuel


Notre savoir-faire et la qualité de nos prestations sont reconnus : l’Atelier d’Aubervilliers est déclaré depuis 2015 à l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et applique les bonnes pratiques de fabrication (BPF) de la norme ISO 22716, dès 2016.

Le conditionnement, notre activité première

Conditionnement secondaire et façonnage manuel


Pour mener à bien l’ensemble de ses missions, l’entreprise doit répondre à différents enjeux : maintenir le niveau de qualité de ses prestations en travaux de conditionnement et de façonnage, améliorer les conditions de production pour les travaux de conditionnement sur les cosmétiques et apporter aux équipes d’entretien extérieur des locaux spécifiques (parking pour les véhicules, rangement des outils, vestiaires…) puisqu’en 2013, l’atelier a diversifié ses activités en démarrant des prestations de désherbage et de nettoyage des espaces publics et de la voirie. Dès 2017, les activités ont été développées, et en 2019, des travaux d’agrandissement et d’amélioration des locaux ont été réalisés.

Façonnage manuel
Une culture commerciale solide dans le secteur du luxe

Une culture commerciale solide dans le secteur du luxe


Ces vingt dernières années, l’entreprise a acquis une culture commerciale solide et la reconnaissance de son professionnalisme dans les secteurs du façonnage de PLV en carton et dans le domaine du conditionnement secondaire de cosmétiques. Le secteur du luxe représente aujourd’hui 70 % de ses activités, tant dans le façonnage de PLV que dans le conditionnement secondaire de cosmétiques, ainsi que dans les travaux divers. 

Qui sommes-nous ?

Stratégies et orientations de l’entreprise adaptée


En tant qu’entreprise adaptée, la finalité de l’Atelier d’Aubervilliers est double : le bien-être du salarié comme axe de management et la rentabilité des activités économiques comme axe de développement. La relation de partenariat avec ses clients est primordiale dans les valeurs et orientations stratégiques de l’entreprise. 

Demandez votre devis